WOW! Tu t'es mise belle pour aller où comme ça?

Avec le télétravail et les confinements résultants de la pandémie de covid, j’ai le sentiment que nous avons pris nos aises dans nos vêtements mous et le fait de se laver les cheveux moins souvent qu’avant. Après tout, personne ne peut s’en rendre compte. Bien que pas super frais, notre chignon parait bien pour la qualité de l’image vidéo de nos rencontres en zoom. Après plusieurs conversations avec mes clientes sur le sujet, je tiens à apporter la réflexion suivante.

J'ai bien l'impression qu’avec les années et les conséquences du télétravail, nous avons oublié de bien s'habiller et de bien se coiffer. Plus important encore, je crois que nous avons oublié le bien que cela nous fait de se sentir à son meilleur.

Je m'explique. Je suis allée dans un restaurant de Québec dernièrement, dans lequel , il y a une dizaine d'années, les hommes se faisaient demander de porter le veston et où les casquettes n'étaient pas permises. J'ai donc mis une robe, des talons hauts, me suis bien maquillée et je me suis coiffée du mieux que je pouvais. Pour mes cheveux, j’ai utilisé les bons produits coiffants, les bons outils et je me suis faite une coiffure qui va bien avec la morphologie de mon visage. La totale! Et savez-vous quoi? Je me sentais belle et confiante! J'avais hâte d'y être et cette préparation rendait cet événement encore plus spécial! En arrivant là bas, j'étais déçue de voir que les gens assis aux tables étaient vêtus de t-shirt, jeans et casquettes. Bon, si c'est de cette façon qu'eux se sentent beaux et en confiance, je peux comprendre. Mais ce qui me déstabilisait était de me sentir «trop bien habillée et trop bien coiffée» et c'est là que j'y voyais un problème.

J'ai donc statué sur ce problème qui est apparu à plusieurs occasions dans ma vie (au travail, dans des soirées entre amis, dans des réunions de famille, etc). Voici ma conclusion:

Plus jamais je ne me sentirai mal d'être bien dans ma peau. Que ce soit parce que je suis bien habillée, bien coiffée, ou bien maquillée! ''Never too dressed up''! Si les autres sont bien en pyjama au centre d'achat, je ne devrais pas me sentir mal d'y être bien habillée ou bien coiffée! 

Je suis certaine que si vous faites l’expérience de vous habiller et vous coiffer aussi bien pour une journée de travail à la maison que si vous allez au bureau, vous vous sentirez plus en confiance. Personnellement, plusieurs de mes clientes, au salon de coiffure, m’ont parlé d’avoir fait l’expérience et elles ont été surprises de l’effet positif que cela a eu sur leur confiance et sur leur état pendant la journée.

J'espère que ma conclusion vous inspirera! Sentons nous à notre meilleure, quand on veut et où on veut! Parce que se sentir bien dans sa peau et être confiant(e) est bien plus important que le regard des autres.

Merci pour la lecture de cet article de blog!

Au plaisir!

Dominique M.


Vous aimeriez un rendez-vous afin de discuter de votre routine de coiffage et des coiffures qui vous vont le mieux selon votre morphologie?

Cliquez ici!

Précédent
Précédent

Le botox capillaire: ça mange quoi en hiver?