5 astuces pour aider à la pousse de cheveux post accouchement

Un phénomène dont j’entends parler énormément chez mes clientes dernièrement est la perte de cheveux post-partum. En effet, vous êtes beaucoup à avoir des nouveaux bébés et à trouver de grandes quantités de vos cheveux dans la douche et un peu partout dans la maison. Vous êtes de celles qui remarquent cela en plus de voir des cheveux courts et plus fragiles que les autres au pourtour de votre visage?

Je suis là pour vous les moms! ;)

Voici 5 trucs pour aider à la pousse de vos cheveux!

1, Les shampooing et les revitalisant professionnel et voici pourquoi

Le cuir chevelu est un microbiome et à besoin d’équilibre pour être un environnement optimal et donc faire pousser vos cheveux. Il est donc primordial d’utiliser un shampoing et un revitalisant professionnels. Je vous conseille les produits Living Proof car ceux-ci sont sans silicone, sans paraben et sans sulfate. Ils ne créent donc pas de dépôt au cuir chevelu qui pourraient obstruer le follicule pileux (le petit trou duquel sort le cheveux quand il pousse hors du cuire chevelu). En plus, les produits Living Proof sont certifiés PTA (sans cruauté animal) et vegan, et ça on ADORE! 

2, Un traitement pour le cuire chevelu c’est comme l’engrais pour le gazon

Le gazon pousse plus vite et plus beau lorsqu’on lui donne de l’engrais n’est-ce pas? Le traitement Scalp Care Revitalizing Treatment de Living Proof agit au cuire chevelu comme l’engrais agit sur le gazon! Ce traitement augmente immédiatement de 11,5% l'épaisseur de la fibre capillaire. Grâce à sa technologie Healthy Follicle Complex™ il donne l’apparence de cheveux plus épais . C’est mon produit chouchou pour des cheveux plus épais, plus volumineux et plus sains dès la racine. En plus, il vient avec une petite brosse pour masser le cuir chevelu! Rien de mieux pour stimuler la pousse des cheveux.

3, Pour réguler notre cuir chevelu à tendance grasse ou sec : l’eau chaude, c’est non!

Comme mentionné plus haut, le cuir chevelu est un microbiome facile à dérégler et celui-ci doit être un environnement optimal pour favoriser la pousse des cheveux et limiter la perte. À cette fin. En plus du traitement mentionné plus haut, je vous conseille d'éviter de laver vos cheveux à l’eau chaude. En effet, l’eau chaude peut irriter votre cuir chevelu et donc pour compenser la sécheresse, celui-ci peut créer plus de sébum. Trop de sébum au cuir chevelu peut créer des bouchons au follicule pileux et ainsi empêcher le cheveux de pousser et favoriser la chute. L’eau froide/tiede au cuir chevelu peut être surprenante sur le coup, mais croyez moi, ça aide au réveille le matin en plus de favoriser un cuire chevelu sain!

4, Consommer nos copines les vitamines B

La vitamine B12 connue sous le nom de cobalamine est une vitamine hydrosoluble essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Elle joue un rôle important dans le métabolisme des cellules du corps humain et ainsi dans la formation des globules rouges. Comme ceux-ci sont les principaux vecteurs d’oxygénation de nos organes, et notamment de nos cheveux, on peut donc dire que la vitamine B12 est liée à la santé de notre cuir chevelu et de nos cheveux. Pour aider à la bonne santé de nos cheveux, la vitamine B12 travaille en équipe avec d’autres vitamines B comme la biotine, qui régule la production de sébum, la vitamine B5 et la B6 qui favorisent la production de kératine, et la vitamine B3 qui freine la dégénérescence du cuir chevelu. Pour en savoir plus voici un lien intéressant sur le sujet.

5, Fortifier les longueurs et pointes de vos cheveux

Certaines nouvelles mamans peuvent voir la texture de leur cheveux changer et remarquer qu’ils sont plus fragiles. C’est bien vrai, les hormones peuvent causer des changements sur les longueurs et pointes de nos cheveux et les rendre plus cassants. Travailler au bien être de votre cuire chevelu pour aider la pousse ,combiné à fortifier les longueurs existantes afin qu’elle ne casse pas, aidera bien sûr à avoir une chevelure plus épaisse. Différents traitements professionnels sont disponibles pour vous aider. Votre professionnel de la coiffure pourra vous conseiller vers le bon traitement en fonction du besoin de votre cheveux (protéines, lipides, etc.). Cela dit, si vos cheveux sont cassants et on besoin de force, mon nouveau traitement coup de coeur est le Tripple Bond Complex de Living Proof. Il est le seul traitement qui répare les 3 types de liaisons ( pont d’hydrogène, pont ionique et pont covalent) dans les cheveux, rendant ainsi vos cheveux 8 fois plus forts après une seule utilisation. Il est donc sans aucun doute votre meilleur allié pour réduire les dommages actuels et aider à prévenir les dommages futurs.

Tu as des questions ou aimerais te procurer les produits dont je parle dans cette article? Écris-moi! Il me fera plaisir de t’aider!

Facebook

Instagram

Suivant
Suivant

8 Tendances capillaires 2023!